L'herbier naturel | Complément alimentaires & produits naturels
Qualité

Dr Domique Glerant Médecin Généraliste

Médecin généraliste depuis plus de vingt ans, j’ai appris à utiliser l’allopathie auprès de mes patients, selon l’enseignement de mes maîtres de la Faculté.

Cette thérapeutique intéressante a toute sa place dans la médecine actuelle, avec des bénéfices rendus. Mais elle a aussi, incontestablement, ses effets indésirables et ses limites, dans la pratique quotidienne…

Alors pourquoi ; au début du deuxième millénaire, ne pas se diriger vers une thérapeutique, un peu oubliée mais toujours d’actualité, et connue de tous les pharmacologues et autres thérapeutes : la phytothérapie, base de la pharmacopée actuelle et traditionnelle.

N’oublions pas que la priorité d’un praticien reste le bien-être et le soulagement du patient, avec le moins possible d’effets délétères…

PRIMUM NON CERE (avant tout, ne pas nuire). L’allopathie à elle seule ne peut prétendre à cela.

N’hésitons donc pas à se tourner vers ces plantes et alliances de plantes, excellents compléments, associés ou non à l’allopathie, homéopathie, thérapeutiques manuelles ou autres.

Je vous confie ce site, en espérant que sa visite vous permettra d’accéder à un nouvel horizon de bien-être.

Thierry Prossel Ostéopathe Rebouthérapeute

A ce jour, la demande d’une patientèle exigeante conduit le thérapeute à lui prodiguer des conseils en phyto de plus en plus pointus.

Cependant, est-il raisonnable de conseiller une phyto dénuée de qualité approximative ?

N’est-il pas au cœur de nos préoccupations de conseiller à nos patients des solutions adéquats ?

Dans ma clinique quotidienne, il est inconcevable de ne pas donner aux patients ce qu’ils recherchent:

  • 1° Une prise en charge de leur mal
  • 2° Un résultat
  • 3° Un équilibre

La phytothérapie reste à ce jour le partenaire du thérapeute et le soutien du patient. La nature nous aide dans ce contexte à répondre à nos besoins.

L’Herbier Naturel répond aux 2° et 3° critères attendus par le patient. Sylvain GARNIER a réussi le pari fou d’asseoir une haute qualité du produit à un prix attractif rognant sur sa marge. Sylvain donne ainsi à son entreprise le pouvoir d’accéder à une phytothérapie accessible au milieu de la crise.

Merci Sylvain.

Fawzi Chardome
Rebouthérapeute Masseur-Kinésithérapeute Ostéopathe agrée

Il existe une prise de conscience collective pour un retour à des soins naturels par les mains, les plantes et le dialogue.

Les plantes sont indispensables pour aider le patient à se guérir de son mal. Sylvain Garnier m’a transmis avec aisance son savoir et sa passion des plantes.

Désormais elles accompagnent quotidiennement ma démarche thérapeutique.

Sylvain Garnier a su apporter aux thérapeutes et à leurs patients une gamme essentielle (100% naturelle) de plantes simples ou combinées pour prolonger nos soins.

© 2014 - l’herbier naturel -